Pages

samedi 2 février 2013

Médaillon altéré

Par Joanie @ francofun
Par Kim @ docteure toc toc

Francofun

Un autre de mes plaisir créatifs consiste à créer des bijoux... mais j'ai toujours un peu de difficulté à n'utiliser que des trucs commerciaux... Ainsi, je fais des perles de verre, des médaillons/cabochons de céramique et j'essaie d'ajouter une touche de MM!

Aujourd'hui, je vous propose d'altérer un médaillon qui s'ouvre... traditionnellement utilisé pour insérer une mini-photo... mais cette fois-ci, c'est une petite oeuvre que nous allons y cacher!

Voici le médaillon original...



Et le voici maintenant altéré...

Sur le dessus, j'ai mis un peu de Gilders Paste...


À l'intérieur, j'ai utilisé un petit cercle de papier altéré avec de l'aquarelle et de la cire... J'ai ajouté un peu de fibre et une dentelle, un petit coeur et un mini cristal Swarovski... Finalement, j'ai recouvert le tout de Glossy Accents...



Voici donc une toute petite oeuvre que l'on peut offrir à une personne qui nous est chère ou encore, à porter sur nous question de ne pas oublier notre fibre artistique!

Docteure toc toc

Pour ma part, j'avais un pendantif en forme de livre et je n'ai pu m'empêcher de le  modifier en coupant l'anneau qui le rattachait à la chaîne d'un collier! Voilà maintenant mon trésor perdu, échoué sur une plage romantique au coeur des Caraïbes!!



La photo provient des autocollants de Tim Holtz et elle est entièrement recouverte de Glossy Accent.



L'arrière du pendantif est antiqué à l'aide des Inka Gold cuivre et or ainsi qu'un peu de graphite.



1 commentaire:

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!